Equilibrage de Lieux

L’équilibrage de Lieux Annecy

Nous passons beaucoup de temps dans notre lieu de vie ou de travail et nous avons besoin de nous sentir bien, d’être en harmonie, de nous ressourcer.

Or nous pouvons ressentir que certaines pièces, certains endroits sont moins plaisants, nous évitons de rester trop longtemps, voire d’entrer à l’intérieur, ou nous constatons qu’un perpétuel fouillis s’est installé.

Certains signes sont également à prendre en considération : des insomnies, votre enfant ne veut plus dormir dans sa chambre, des conflits familiaux, de voisinage, des fatigues inexpliquées, chroniques, des maux de tête, de la lassitude, un manque d’envie,…

Il est évident que les énergies du lieu ne sont pas l’unique cause de certains symptômes mais elles peuvent contribuer à les amplifier.

L’équilibrage permet d’harmoniser le lieu et ses habitants.

Déroulement :

  • Prise de contact par téléphone
  • A partir de plans, réalisation d’une pré analyse
  • Restitution du compte rendu et chiffrage
  • Prise de rendez-vous pour un équilibrage sur place ou à distance
  • Contrôle à distance dans le mois suivant.

Harmonisation et Dynamisation du Lieu

Le fait d’équilibrer son lieu de vie amène une nouvelle dynamique, une ouverture du champ des possibles, une mise en lien des vibrations du lieu et de nos propres vibrations.

L’énergie du Lieu

L’énergie d’un lieu nous attire alors que celle d’un autre nous repousse. Un lieu peut nous repousser et à la fois nous attirer, comme un aimant.

Le choix de son lieu a sa raison d’être. Vous pourriez me dire « C’est le hasard… ! ». Et moi de vous répondre « Etes-vous sûr ? »

Ce lieu a une histoire à nous raconter. Celle-ci peut être calme, sereine, simple,… ou bien tumultueuse, sinueuse, complexe,…

A-t-on trouvé son lieu facilement ? L’achat ou la location a-t-il été simple ? Nous a-t-on mis des bâtons dans les roues ? Veut-il nous faire prendre conscience de … ? A-t-il quelque chose à nous dire ? …

L’énergie du lieu est peut-être en lien avec notre propre histoire.

Un lieu va nous dévoiler son énergie de différentes manières, par sa façon de se montrer, de laisser entrer les énergies extérieures, par l’eau qui coule à côté ou dessous, par l’eau stagnante, par une ou plusieurs failles géologiques, par ses habitants invisibles, par ses habitants et leurs mots ou leurs maux, ….

Géobilogie GBR, Gaia Balancing & Reconnecting ®

Je suis praticienne certifiée en GBR.

La GBR est une démarche d’équilibrage énergétique des lieux.

Cette approche complémentaire de la géobiologie a été créée par François Merinis auprès de qui je me suis formée, et je continue à apprendre en participant aux nouvelles sessions de formation.

Elle s’est construite sur les bases de la Géobiologie cosmotellurique, avec des apports de la physique quantique et de l’énergétique.

Une fois le diagnostic géobiologique posé (failles, cours d’eau, réseaux, charges émotionnelles, entités …), elle permet d’harmoniser les lieux et de s’harmoniser avec eux, sans l’utilisation d’instruments ou d’objets correcteurs.

Il est observé que les corrections apportées sont stables dans le temps.

La Géobiologie

Géo : la Terre, Biologie : étude du Vivant.

La Géobiologie étudie les relations entre la terre et l’homme, les influences de l’environnement sur le vivant. Elle prend en compte l’impact des champs telluriques, magnétiques, électriques, vibratoires sur nous, notre santé, nos relations. Cette pratique permet d’équilibrer les énergies des lieux.

Les énergies cosmos-telluriques se trouvent partout sur notre Terre. Où que l’on soit, où que l’on aille, nous sommes sous l’influence de ces énergies. L’énergie cosmique provient de l’espace et peut provoquer les vortex par exemple et l’énergie tellurique provient de la terre et peut se manifester par de l’eau souterraine par exemple…

Déontologie

Je m’engage à respecter le code de déontologie qui suit :

  • N’intervenir que sur demande explicite et directe des personnes du lieu (habitants, gérant de commerce, directeur d’entreprise…)
  • M’assurer que toutes les personnes du lieu soient au courant de l’intervention
  • Respecter l’intégrité physique et morale du lieu et de ses occupants
  • Assurer le secret professionnel et une stricte confidentialité
  • Respecter les limites du lieu et du travail qui peut y être fait
  • Informer quand je constate mon incapacité à aider efficacement et proposer éventuellement d’autres professionnels
  • M’abstenir d’établir des diagnostiques physiques ou psychologiques, ainsi que des préconisations médicales
  • Ne jamais dire à une personne de déménager ou de ne pas acheter un terrain / un lieu ; il est de mon devoir de tout faire pour amener l’harmonisation du lieu
  • Continuer à développer mes compétences en Gaia Balancing & Reconnecting : formation continue, travail en groupe de pairs (analyse de pratique, supervision,…)